Animaux vivants


Notre entreprise est spécialisée dans l’organisation du transport d’animaux vivants au niveau régional, national et international. Notre entreprise travaille pour des éleveurs, marchands de bestiaux et des exportateurs qui ont le besoin d’acheminer leurs animaux dans les élevages, les abattoirs, les marchés, les concours et les salons ; nous travaillons exclusivement pour les professionnels et, sommes agréés pour le transport de bovins, d’ovins et de caprins.

Avec le temps, nous avons su nous adapter au marché et à la législation en matière de transport d’animaux vivants longue distance tout en tenant compte du bien-être animal et des impératifs de chacun (équipements spécifiques des bétaillères : toits isolés, abreuvoirs, ventilateurs, gps…).  Avec une flotte de 7 camions-remorques à trois niveaux, 5 semies remorques et une équipe dynamique de convoyeurs d’animaux expérimentés, nous transportons principalement des bovins ; nous assurons le transport des veaux naissants, des broutards, mais aussi des gros bovins.

En réalisant environ 120 transhumances par an, nous faisons partie de l’économie agricole locale. En mai/juin pour les montées des troupeaux du Cantal, de l’Aveyron et de la Lozère vers les montagnes auvergnates, et en octobre/ novembre pour les redescentes : les éleveurs savent qu’ils peuvent compter sur Jean-François, Jean, et nos chauffeurs. Nous réalisons également des montées vers les Alpes.



Au niveau international, nous avons réalisé de nombreuses fois des transports de bovins en Tunisie, au Maroc et en Turquie. Nous sommes prêts à étudier toutes les demandes d’organisation de transport. 

Régulièrement, nos chauffeurs transportent des bovins jusqu’en Tunisie, en faisant la traversée au départ de Marseille, ou encore au Maroc, en Turquie, en Grèce et en Bulgarie.


Pour les transports longues durées, les véhicules sont agréés type 2 et leurs bétaillères sont équipées :

De ventilateurs pour aérer les animaux lorsque le véhicule est à l’arrêt

D’abreuvoirs pour désaltérer les animaux

De sondes de température Pour que le convoyeur connaisse la température ambiante dans la bétaillère

Des toits isolés de couleur claire (contre la chaleur) pour éviter la condensation

De systèmes de géolocalisation pour connaître en permanence la position géographique des animaux et des camions